L’association Acteur-7 a organisé l’exposition “Cinémas du 7è arrondissement 1910-2019 aujourd’hui et demain » du 12 au 22 juin 2019 à la Maison de la vie associative et citoyenne du 7ème arrondissement 93 rue Saint Dominique 75007.
 
Les huit cinémas qui ont existé depuis 1910 dans notre arrondissement ont tous fermés et pour la plupart disparus. C’est tout un monde de professions, de création, d’éducation et un écosystème culturel, social et inter générationnel qui a disparu.
 
Cette exposition a pour but de contribuer à relancer, par la création de salles de cinémas et de spectacles, une nouvelle dynamique culturelle pour notre arrondissement.
 
En évoquant les cinémas du passé, leur histoire, leur programmation et l’état actuel de leur emplacement, il s’agit d’un retour sur la mémoire que chacun garde de ces lieux, et d’appuyer les projets en chantier à La Pagode, au Récamier, et ceux que nous souhaiterions développer demain, en travaillant à la reprise du Studio Bertrand et à la création d’autres lieux culturels.

Budget participatif de PARIS

Le budget participati est un processus de démocratie participative dans lequel les Parisiennes et Parisiens peuvent affecter une partie du budget de la ville pour pour transformer leurs arrondissements et la ville de Paris. Le budget participatif se fait désormais sur la plateforme Décider pour Paris. 

Budget participatif de la ville de Paris
Pour votre région

Budget participatif de la région ILE-DE-FRANCE

A l'occasion de la 5e édition, proposez votre projet du 7 janvier au 8 mars 2023 et bénéficiez d'un financement régional si votre projet est plébiscité par les franciliennes et franciliens. 

IDF